École Père-Marquette

Soyons tous héros de la réussite!

  • Logo de l'école École Père-Marquette
  • Accueil
  • École
  • Administration
  • Enseignement
  • Services
  • Activités

École Père-Marquette > Services

Mozaïk Portail Parents  |  La Vitrine  |  Taille du texte A A A


Services aux élèves

Encore plus pour réussir!

Les services éducatifs complémentaires ont pour objectif de favoriser la progression de l’élève dans ses différents apprentissages. On compte notamment les services de soutien à l’élèves, les services de vie scolaire, les services d’aide à l’élève et les services de promotion et de prévention.

  • Éducation spécialisée

    • Les techniciennes en éducation spécialisée interviennent directement auprès des élèves qui ont besoin d’aide au niveau de la gestion des conflits et des habiletés sociales.

      Mélinda Prince

      melinda.prince@cssp.gouv.qc.ca

       

      Valérie Perreault-Charron

      valerie.perreault-charron@cssp.gouv.qc.ca

       

      Josée Leclair

      josee.leclair@cssp.gouv.qc.ca

       

  • Hygiéniste dentaire

    • Le Centre de santé et services sociaux Pierre-Boucher maintiendra des services en santé dentaire aux enfants de l’école. En effet, plusieurs groupes recevront la visite de l’hygiéniste dentaire pour une rencontre d’information.

      Mme Caroline Hébert

      caroline.hebert.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

  • Orthopédagogie

    • L’orthopédagogie est un service destiné aux élèves du préscolaire à la 6e année qui éprouvent certains retards ou des difficultés académiques.  Différents modes d’intervention peuvent être mis de l’avant : le travail en classe, hors classe et en soutien aux parents ou à l’enseignante.    L’orthopédagogue est régulièrement impliquée dans l’établissement et l’application des plans d’interventions.  Elle conseille le personnel enseignant et le soutient dans l’adaptation de son enseignement.

      Le choix des interventions se base sur une analyse des besoins-école ainsi que des besoins des élèves jugés prioritaires.  Pour le service hors-classe, les élèves priorisés sont ceux qui n’ont pas atteint le seuil de réussite (soit un résultat de 60%) et qui présentent une bonne attitude de travail.   Dans ce mode d’intervention, la collaboration des parents est indispensable pour développer les nouvelles stratégies proposées et permettre à l’élève de répondre aux attentes.

      Mme Mélanie Langlais

      melanie.langlais@cssp.gouv.qc.ca

       

       

  • Orthophonie

    • Ce service s’adresse à des élèves qui présentent des difficultés de langage oral ou écrit (dyslexie). Priorité accordée aux élèves de l’éducation préscolaire et de 1re année ainsi qu’aux évaluations pour dyslexie.

      Kathleen Roy

      kathleen.roy@cssp.gouv.qc.ca

       

  • Psychoéducation

    • Le rôle premier de la psychoéducatrice est d’amener les élèves à développer des interactions sociales saines.

      Anne-Marie Leclerc

      anne-marie.leclerc@cssp.gouv.qc.ca

  • Psychologie

    • En milieu scolaire, la psychologue consacre la majeure partie du temps alloué à l’évaluation d’élèves présentant une problématique particulière et elle collabore à l’élaboration ou la révision de certains plans d’interventions.

      Mme Suzanne Comeau (mercredi)

      suzanne.comeau@cssp.gouv.qc.ca

       

  • Santé

    • Nous profitons de la présence d’une infirmière à l’école pour une période équivalente à une journée par semaine. Son travail est relié à l’information et la prévention en matière de santé et à la mise en place de protocoles d’interventions.

       

      Laurie Lamothe

      laurie.lamothe.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

       

  • Vie spirituelle et engagement communautaire

    • L’agent de vie spirituelle et communautaire accompagne les élèves dans leur recherche d’identité et leur quête de sens. Il les accompagne aussi dans leur volonté d’agir dans leur environnement  et  leur désir d’aider les autres.

      Isabelle Savaria

      isabelle.savaria@cssp.gouv.qc.ca

Bibliothèque

Pour le plaisir de lire !

Le fonctionnement de la bibliothèque repose essentiellement sur la présence de parents bénévoles qui ont à cœur la lecture et ses bienfaits et qui assurent, pour le bonheur des petits et des grands, le prêt des livres, les réparations mineures, le contrôle de l’inventaire et l’aménagement du local. Si vous souhaitez vous impliquer, communiquez avec le secrétariat de l’école pour donner vos disponibilités. Il n’est pas nécessaire d’être disponible chaque semaine, ni de manière régulière.


Service de garde

Le service de garde est heureux d’accueillir vos enfants dans un cadre sécuritaire et amusant. Les éducateurs planifient, organisent et animent quotidiennement des activités variées pendant lesquelles tous les enfants développent respect, autonomie, créativité et confiance personnelle. Dirigée par Isabelle Jacques, technicienne en service de garde, l’équipe est formée de douze éducateurs et de trois surveillants d’élèves. Vous pouvez communiquer avec le service de garde au numéro suivant: 450 655-9901, poste 6.

Horaire :

Matin6 h 45 à 8 h 20
Midi11 h 45 à 13 h 10
Soir15 h 35 à 18 h

Tarif :

Journée9,75 $
Matin seulement4,45 $
Midi seulement4,45 $
Soir seulement7,60 $

Service alimentaire

Pour une saine alimentation !

Pour une saine alimentation !
Un service de repas chauds est offert sur demande.
Un des menus est disponibles jusqu’à 7 h le matin même.

Le Lunch | Service de traiteur pour écoles:

  • Le Lunch

  • Accueil

    • À propos
  • École

    • Code de vie
    • Guide aux parents
    • Projet éducatif
    • Plan d'action
    • Plan de lutte contre l'intimidation et la violence
  • Administration

    • Conseil d'établissement
    • Mot de la direction
  • Enseignement

  • Services

    • Bibliothèque
    • Programmes gouvernementaux
    • Service alimentaire
    • Service de garde
    • Services aux élèves
  • Activités

  • Logo CSP

  • École Père-Marquette
  • PERE-MARQUETTE@cssp.gouv.qc.ca
  • 900, rue du Fort-St-Louis, Boucherville (Québec) J4B 1T6
  • Télephone 450 655-9901
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Gestion des témoins

Fonctionnel Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Manage options Manage services Manage {vendor_count} vendors Read more about these purposes
Voir les préférences
{title} {title} {title}